SERIGRAFBALL Récompensée aux Trophées Territoire Innovation

  • Serigraf'Blog
Serigrafball trophée territoire innovation

Serigrafball lauréat régional de la catégorie Coup de Coeur

Serigrafball a été élu en direct de la grande finale régionale

 

Déjà heureux lauréat de la Creative Factory, Serigrafball a officiellement été élu Coup de Coeur des Trophées Territoires Innovation 2018. Depuis 2009, ces trophées mettent en valeur des innovations portées par des entreprises des différents départements des Pays de la Loire.

 

Les Trophées Territoires Innovations

 

Organisés depuis presque dix ans par l’agence de presse API et le CCO, l’objectif de ces Trophées Territoires Innovations est de promouvoir les innovations économiques et de valoriser les entrepreneurs qui investissent des ressources financières et humaines dans des projets novateurs. À la clé pour les lauréats, une belle occasion de mettre en lumière leurs projets et de développer leurs réseaux. Depuis la création de ces Trophées, 114 entreprises de secteurs d’activités variés ont déjà été lauréates. Chaque année, la pré-sélection des candidats se fait au niveau départemental. Dans chacun des cinq départements des Pays de la Loire, quatre entreprises sont ensuite sélectionnées pour représenter leur département : un candidat pour chacune des catégories proposées par les Trophées. Cette année, même les Trophées innovent, en remplaçant leur historique désignation par des récompenses dans des catégories thématiques. Une nouvelle approche qui a pour but de valoriser toute la démarche de création de valeur présentée par les candidats :

 

• Catégorie Transformation : pour les entreprises dont l’innovation a déjà eu un impact, favorisant leur développement économique.

 

• Catégorie Révolution : pour les start-up ou autres entreprises en phase de lancement qui présentent une innovation au fort potentiel.

 

• Catégorie Hybridation : pour les projets qui se distinguent par le travail collaboratif qui a amené à l’émergence de l’innovation.

 

• Catégorie Tria : pour les projets rassemblant des éléments des précédentes catégories et qui illustrent donc le concept de Troisième Révolution Industrielle.

 

Serigrafball, coup de cœur du public

 

Pour mettre un peu plus en lumière le potentiel d’entreprises et soutenir publiquement des projets novateurs, une cinquième catégorie est initiée cette année : le coup de cœur du public. Serigrafball a ainsi été désignée coup de cœur de Loire-Atlantique , dans le cadre de son nouveau projet d’ hyper-personnalisation de ballons de sport pour le grand public. Si c’est le jury des Trophées Territoires Innovations qui choisit les entreprises concourant pour ce Trophée, ce sont les internautes qui ont désigné le lauréat final parmi les cinq coups de cœur départementaux. Le vainqueur a été élu en direct lors de la grande finale régionale qui s’est déroulée le 28 juin prochain, à Terra Botanica, le parc du végétal à Angers. Devant plus de 500 dirigeants économiques et acteurs politiques, tous les lauréats départementaux ont eu l’occasion de présenter en direct leur projet afin d’emporter le Trophée de leur catégorie.

 

Découvrez ici l'article de l'API sur Serigrafball. Un grand merci à tous pour vos votes!

La rédaction.